Dès mars 2020, des infirmiers, des médecins, des pharmaciens, des dentistes, des sages-femmes, des kinésithérapeutes, des étudiants en santé et en filière générale, des fonctionnaires et des bénévoles se sont relayés 7/7 jours, 12 heures par jour, pour permettre le dépistage et la vaccination de la population d’Ile de France.
Lutte contre la COVID
Merci pour votre mobilisation !
Au total plus de 200 000 personnes ont été vaccinées au sein du centre de vaccination porté par les villes de Saint-Mandé & Vincennes, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.
Une exposition a clôturé cette aventure humaine.
Elle rend hommage à toutes ces femmes et ces hommes qui ont assuré des vacations sur leur précieux temps libre. La plus part travaillent en cabinet de médecine de ville ou sont salariés des hôpitaux, d’autres sont infirmiers libéraux ou salariés. Des retraités et des bénévoles ont aussi généreusement participé.
Tous ont contribué à l’effort national de lutte contre la propagation de la Covid-19.
C’est un élan inédit, une cohésion, une mobilisation et un engagement sans précédent qui s’est construit entre 230 professionnels de différents horizons pour garantir cette continuité de soins au service de la population.
Cette exposition leur donne la visibilité qu’ils méritent.
Elle a bénéficié du soutien des villes de Saint-Mandé et de Vincennes et est encore visible sur les grilles du Jardin Alexandra & David Neel à Saint-Mandé.